top of page

La lettre de libération

liberation-emotionnelle.jpg

Connaissez-vous ce procédé ?

Afin de faire entrer des choses dans notre vie, il est souvent nécessaire de faire de la place en nous, faire sortir de notre cœur de notre âme, les mémoires, peurs et doutes qui souvent consciemment ou inconsciemment nous encombre.

La lettre de libération est là pour ça !

Posez-vous tranquillement avec une bougie blanche allumée et avec intention écrivez votre lettre qui sera au présent et sans aucune négation.

Vous pouvez vous adresser à Dieu, à l'univers ce en quoi ou qui vous croyez.

Utilisez les phrases comme "je me débarrasse, je me libère, je m'allège, je supprime, etc.."

Exemple vous voulez changer de travail mais vous n'arrivez pas à vous lancer.

"Cher Univers,

Je me débarrasse ici et maintenant des schémas qui m'empêchent d'avancer.

Je me libère immédiatement de mes peurs et doutes qui me bloquent.

Je m'allège de mes blocages qu’ils soient familiaux ou transgénérationnels.

Je supprime toutes mes pensées négatives consciente ou inconsciente afin de pouvoir évoluer dans la vie qui est mienne.

Merci merci merci."

Vous la faites quand vous voulez mais je me plais à la faire en lune descendante.

Une fois la lettre faite brûler la et jeter les cendres à l'extérieur de la maison et pensez à remercier pour cette libération.

La lettre de colère

face-a-une-situation-qui-vous-met-en-colere-dans-la-mesure-ou-c-est-possible-eloignez-vous

La colère, ce sentiment qui nous ronge à l’intérieur. Ce sentiment de vouloir exploser au point d’avoir envie de filer des baffes au premier qui vient nous agacer…

Souvent la colère s’installe doucement, sournoisement, c’est d’abord une petite réflexion qui nous a touché, une petite rancœur, une petite jalousie… Mais une fois installée, difficile de la déloger.

Il est souvent difficile de tenir tête à quelqu’un, de dire tout haut à la personne qui est en face de soi que c’est une A…, une C…., une E….. , etc..

Je vous laisse deviner les jolis mots d’oiseaux utiliser pour décrire la personne en question.

Bah oui quoi on est sur un site de bien-être, bordel (oups !!!! c’est sorti tout seul, pardon)

La bienséance, la gentillesse qui nous gouverne fait qu’on a du mal à s’exprimer alors on cumule au point parfois de se rendre malade….

Et oui notre corps stocke et finit par nous le faire comprendre par des douleurs gorge (non-dits) dos (plein le dos), etc…

Il faut libérer cette place à l’intérieur de nous pour la laisser à des choses plus positives, t pour cela rien de telle que la lettre de colère. L’idée c’est de vider votre sac de trop plein.

Vous verrez vous vous sentirez plus léger ensuite

Alors comment faire une lettre de colère ?

Munissez-vous d’une bougie blanche style chauffe plat, une feuille blanche et un crayon.

Déjà, il faut commencer par s’octroyer un moment de calme.

Commencez par vous ancrer, les pieds bien posés au sol, et vous imaginer des racines qui sortent de vos pieds et qui vont enlacer les cristaux, les minéraux et le noyau de la terre. Faites de jolis nœuds autour.

Ensuite, pensez à la ou les situation(s) qui vous provoque cette colère, laissez tout ça monter en vous, laissez bien cette colère vous imprégner. Une fois qu’elle est bien présente, prenez votre crayon et lâchez tout sur votre feuille mais absolument TOUT.

L’envie d’insulter vous prends, et bim on écrit,de toute façon, cette lettre personne ne la lira.

Une fois que vous sentez avoir tout écrit, évacuer, et que vous vous sentez plus léger, vous bruler cette lettre.

Pour cela prenez, une vieille casserole, un récipient qui ne craint pas le feu, un barbecue même et en conscience vous mettez feu à la lettre, imaginant que vous remettez cette colère à l’univers afin qui le transforme en énergie positive.

Une fois brulée vous pouvez aussi mettre un peu d’eau et jet er au pied d’un arbre en demandant à notre terre mère de la recycler.

Les petits bonhommes allumettes

Mais qu'est ce donc ?

N'avez vous jamais dessiner des petits bonhommes bâtons. La technique des « petits bonhommes allumettes » c'est un peu ca !

Cette technique a été inventée par Jacques Martel,  thérapeute canadien québécois, en 1993. il est également l'auteur de plusieurs livres dont le non moins connu le grand dictionnaire des malaises et des maladies.

9eeignqf6eas60a2julajumjh0.jpg

Avec cette technique, Jacques Martel vous invite à harmoniser les liens d’attachement que l’on peut entretenir avec notre entourage ou avec certaines situations. Ces liens représentent en quelques sortes toutes les connections qui nous relient aux autres, à notre environnement, à notre propre comportement.

Vous aurez certainement remarqué que les décisions que vous prenez au quotidien ou simplement votre attitude sont (parfois ? souvent ?) conditionnées par :

  • ce que vous avez vécu dans le passé

  • vos croyances

  • le regard des autres (qu’il s’agisse de personnes de votre entourage proche, telles que votre conjoint, vos parents, ou de personnes plus éloignées telles que vos collègues, vos camarades de classe.

 

Les relations que vous connaissez peuvent avoir un effet négatif comme un effet positif. C'est là qu'il faut voir le véritable amour bienveillant qui nous permet d'être nous-même : le lien positif.

 Le lien négatif voir "toxique" ,lui, peut empêcher votre véritable nature  de s'exprimer et façonner inconsciemment notre jugement et nos actions, dans la mesure où nous entretenons avec lui une forme de contrôle, de dépendance.

Avec les petits bonhommes allumettes vous aller pouvoir retirer les petits cailloux qui viennent perturber les rouages qui permettent le bon fonctionnement de nos émotions et qui nous empêchent d'avancer comme on le voudrait.

Le Livre

815tzNT76iL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Le lien vers la vidéo

bottom of page